ésam, Caen, France

 

16 novembre – 14 décembre 2012

École supérieure d’arts & médias de Caen/Cherbourg, dans le cadre des Boréales – un festival en Nord

L’exposition HORIZONIC sera hébergée dans le nouveau bâtiment de l’ésam – site de Caen, conçu par studioMilou architecture.

Sur le site de Cherbourg, Kristín Björk Kristjánsdóttir crée une installation vidéo et son.

Événements :

• 14 novembre 2012 à 18h : conférence publique de Goodiepal, « El Camino Del Hardcore ».

• 15 novembre 2012 à 18h30 : vernissage de l’exposition, performance de Jessie Kleemann et Iben Mondrup, concert d’Halldorophone de Halldór Úlfarsson, joué par Marie Muller.

• 24 novembre 2012 de 14h à 19h : ouverture exceptionnelle de l’exposition le samedi, en présence des commissaires Ásdís Ólafsdóttir et Emeline Eudes.

11 décembre 2012 de 17h30 à 20h30 : ouverture au public de l’installation éphémère de l’oeuvre vidéo et son de Kristín Björk KristjánsdóttirOut of Place – Kaktusarium, dans la serre tropicale du parc Emmanuel Liais, Rue de la Bucaille, 50100 Cherbourg. Entrée libre.

Horaires : du lundi au vendredi de 12h à 17h30, le jeudi de 12h à 19h30
le samedi 24 novembre de 14h à 19h
Entrée libre

 

17 Cours Caffarelli – 14000 Caen – France

L’ésam Caen/Cherbourg est un établissement public de coopération culturelle placé sous la tutelle conjointe de la Communauté d’agglomération Caen la mer, la Ville de Cherbourg-Octeville, l’Etat et la Région Basse-Normandie. Etablissement public d’enseignement supérieur, elle forme sur ses deux sites géographiques 300 étudiants dans les champs disciplinaires de l’art, de la communication et du graphisme. En plus des activités pédagogiques de l’enseignement supérieur, l’ésam Caen/Cherbourg propose des ateliers et des stages d’initiation à la pratique artistique destinés aux enfants et aux adultes ainsi que des évènements culturels (conférences, expositions, spectacles, etc.) ouverts à tous.

www.esam-c2.fr

Babel littéraire et artistique, Les Boréales croisent depuis plus de vingt ans désormais les langues et les imaginaires. Créé en 1992, le festival se déroule chaque année au mois de novembre et propose une plateforme ouverte sur la création artistique des cinq pays nordiques. Organisé par le Centre régional des Lettres de Basse-Normandie depuis 1999, le festival Les Boréales est aujourd’hui la plus importante manifestation consacrée à la culture nordique en Europe. Pour leur 21e édition, du 15 novembre au 1er décembre 2012, Les Boréales ont choisi la Suède pour pays invité d’honneur.

www.crlbn.fr/les-boreales