Goodiepal

 

 

 

 

 

 

Goodiepal, ou Parl Kristian Bjørn Vester, ou encore « the Århus Warrior » , s’avère être un compositeur et musicien très controversé. Cet artiste des Îles Féroé, né dans les années 1970, est parvenu à influencer le cours de la musique moderne par ses incursions radicales dans la technologie informatique. Il donne des conférences sur ce qu’il a nommé Radical Computer Music, une musique écrite non par le biais d’ordinateurs en réseau, mais pour des réseaux d’ordinateurs, comme un geste à l’attention des machines et de l’intelligence artificielle.

Il voyage fréquemment à bord de son « comfort bike », qui lui permet de produire l’électricité nécessaire pour ses conférences, se rapprochant ainsi de plus en plus du monde mécanique et de l’expérience transhumaniste.

El Camino Del Hardcore, 2009-2012

Ces rouleaux de papier écrits à la main relatent l’histoire de Radical Computer Music à travers l’expérience personnelle de l’auteur. Dans chaque lieu d’exposition, il les complète d’écritures, de dessins, de son vélo et d’autres objets provenant de son univers personnel de « hacker culturel ».

en.wikipedia.org/wiki/Goodiepal

www.denfri.dk/2011/10/the-way-of-thehardcore-2/